Vous voici maintenant prêt à surmonter l'épreuve la plus difficile qui soit sur un RPG : lire le règlement. Hep, non non ne partez pas sinon vous ne pourrez jamais faire validez votre présentation... et oui vicieuse que nous sommes, nous avons caché un code dans le règlement afin d'être sure que vous le lirez.
__Inscription__
Avant de vous inscrire, veuillez consulter les personnages prédéfinis et choisir un personnage libre. Ils sont à prendre en priorité car des liens existent déjà entre eux, le RP sera donc plus agréable pour vous et pour les membres déjà inscrits. Mais si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les postes vacants, vous pouvez toujours inventer votre propre personnage. Dans ce cas, pensez à consulter la liste des avatars déjà pris.
Les personnages réservés le sont pendant une semaine, vous ne pouvez donc pas vous inscrire avec, pendant le temps de la réservation. Si le membre ne s'est pas inscrit avant la fin de la réservation, le personnage sera de nouveau disponible.
Votre pseudo doit être écrit de la façon suivante :
Prenom Nom. Nous n'accepterons pas les pseudos de type Jesse4ever ou Lola1412, cela va de soit. Si vous choisissez d'inventer votre personnage, trouvez lui un nom original par exemple en associant le prenom d'un personnage de série avec le nom d'une célébrité. (Code 1 : Love) Nous ne voulons ni un nom de personnages de série ou de films ni un nom de célébrités entiers.
Les
multicomptes sont autorisés, mais pas plus de 2 et avec l'accord d'un des admins. Il est entendu que vos 2 comptes doivent être actifs.
__Présentation__
A partir de la date de votre inscription, vous avez
7 jours pour rédiger votre présentation. Passé ce délai, votre compte sera supprimé. Si vous êtes 2 à avoir choisi le même perso (ajoutez une étoile à votre pseudo lors de l'inscription si le perso est déjà pris), c'est
le premier à avoir terminé correctement sa présentation qui obtient le perso et non le premier inscrit.
Afin que votre présentation soit validée, respectez le formulaire (version classique) ou le thème (version RP) que nous vous imposons et respectez surtout le nombre de lignes imposées.
Le port d'un avatar 200*400 ou 200*320 représentant la célébrité choisie pour votre personnage est obligatoire pour la validation de votre présentation.
Un profil complété est également demandé pour la validation.
Une fois votre présentation validée par un admin, vous pouvez faire des demandes de logements, topics, liens dans la partie "To become me" et commencer à poster dans la partie RP.
__Le jeu__
Nous demandons
un minimum de 10 lignes par post. Certains diront que c'est peu, d'autres que c'est trop. (Code 2 : Made me) Je trouve personnellement que c'est un juste milieu qui peut aller à tout le monde dans la mesure où vous décrivez le décor, votre tenue vestimentaire, vos sentiments, votre réaction et ajoutez un peu d'action et de dialogues.
Règles d'écriture conseillées :
Narration en italique
Dialogue en gras ou entre "..."
Pensées entre *...*
Paroles d'une personne non jouée d'une couleur différente.
Nous vous demandons d'écrire dans un
français correct et de
limiter les fautes d'orthographe. Pour cela, nous vous conseillons d'utiliser Word ou les correcteurs d'orthographes disponibles sur le Web. Tout le monde peut faire quelques fautes d'orthagraphes, même nous... mais par pitié pas de "John ouvra la porte et sorta dans le jardin." (La bonne version, c'est "John ouvrit la porte et sortit dans le jardin")
Lorsque vous créez un nouveau topic (= sujet), veuillez indiquer un titre explicite, pourquoi pas accrocheur, c'est toujours plus agréable. N'oubliez pas de rajouter entre crochets si le sujet est libre ou réservé et avec qui.
Si vous envisagez un sujet hot, pensez à le préciser dans le titre et restez sobre dans vos propos.
Concernant le
multipostage, il est autorisé. Restez quand même réaliste, vous ne pouvez pas non plus être à 5 endroits différents aux mêmes moments de la journée.
Nous essaierons de vous proposer régulièrement des
scénarios afin de regrouper un maximum de membres. Ce seront essentiellement des scénarios de soirées : son organisation et la soirée en elle même. Il est fortement conseillé d'y participer même si ce n'est pas obligatoire. Nous vous demanderons avant de lancer le scénario si vous souhaitez y participer ou non, grâce à des inscriptions, tout simplement pour faciliter la gestion.
__Pour finir__
Concernant les
signatures, nous n'imposons rien de spécial si ce n'est qu'elles ne déforment pas le forum. Nous vous demandons également d'indiquer la source de votre kit dans votre signature afin de respecter les droits d'auteur.
La publicité par MP et dans la signature est interdite, un sous-forum est consacré à la publicité alors estimez vous heureux et profitez-en.
Pour toute
absence supérieure à une semaine, merci de nous prévenir dans le sous forum prévu à cet effet. (Code 3 : Blind)
Nous ne voulons pas d'un forum strict mais d'un forum où l'ambiance est agréable, nous ne voulons donc pas avoir à faire la police. Mais si vous ne respectez pas les règles énoncées ci-dessus et les règles de base de forumactif, à savoir pas de propos racistes, homophobes, violents et pornographiques, nous nous verrons dans l'obligation de sévir.
Afin de prouver que vous avez bien lu ce règlement, veuillez indiquer à la fin votre présentation (Dans la partie "Code") le code en trois parties caché dans le règlement.
Merci et bon jeu !